Quark lance sa saison arctique 2024 | Polarjournal
Qu’il s’agisse de photographes, d’amoureux de la nature, de passionnés de sciences ou tout simplement de globe-trotters, la gamme de produits de Quark Expeditions sera si large en 2024 qu’il y en aura pour tous les goûts. Image : Michael Wenger

Avec la fermeture de l’Arctique russe, les possibilités de voyages d’expédition dans le Nord polaire se sont considérablement réduites. Mais en même temps, la liste des fournisseurs de voyages en Arctique s’est allongée. Afin de se démarquer de la masse de produits similaires, Quark Expeditions, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des expéditions polaires, a décidé d’offrir à ses clients une plus large gamme de régions et d’expériences arctiques pour l’été 2024, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans le secteur.

Des îles Féroé à l’extrême nord du Groenland et de l’extrémité occidentale du passage du Nord-Ouest à la pointe orientale de l’archipel du Svalbard, pratiquement toutes les régions arctiques et subarctiques seront desservies par Quark durant la saison estivale 2024. Des expériences très particulières seront également proposées, permettant aux hôtes de s’immerger encore plus dans la diversité arctique. Que l’on s’intéresse à la culture, à la nature, à la science ou à l’histoire, que l’on soit photographe, globe-trotter, amoureux de la nature ou une personne particulièrement active, la gamme de produits est si large que chacun trouvera ce qui lui convient et pourra vivre l’Arctique de manière très personnelle.

Quark veut se lancer dans la saison 2024 autant avec de nouvelles offres dans des régions populaires que de nouvelles régions avec des produits qui ont fait leurs preuves. « Le cœur de notre passionnante saison arctique 2024 est l’incroyable éventail d’expériences polaires que personne d’autre ne propose et qui sont dirigées par notre fantastique équipe d’expédition », explique Wendy Batchelor, directrice marketing de Quark. L’Ultramarine et l’Ocean Adventurer sont au cœur de cette démarche. Les deux navires sont parfaitement équipés et constituent des plateformes idéales pour mettre en œuvre le programme ambitieux de Quark, qui sera lancé à partir de fin avril 2024. « Nous avons affiné notre offre d’aventures sur le terrain afin de répondre aux goûts de chaque voyageur. Nous avons également lancé un nouvel itinéraire dans l’ouest du Groenland et, suite aux commentaires de nos clients, nous avons relancé nos voyages les plus appréciés au Svalbard et dans le Haut-Arctique canadien », poursuit M. Batchelor. L’Ultramarine est classé 1A+, la plus haute classe de glace, et l’Ocean Adventurer est classé 1A, la deuxième plus haute classe, et tous deux sont équipés de moteurs extrêmement puissants. Ils peuvent ainsi naviguer dans les eaux arctiques dès le mois de mai, faisant ainsi découvrir aux visiteurs la fin du printemps dans le nord du Svalbard, lorsque l’archipel sort de son hibernation. En outre, les deux navires offrent le service à bord et le confort auxquels Quark a habitué ses clients, afin de rendre aussi agréable que possible le temps passé entre les excursions et les expériences à l’extérieur, qui sont au cœur de l’ensemble des voyages Quark.

Ces deux excursions au Svalbard d’une durée de deux semaines au Spitzberg, en mai et en juillet, feront certainement partie des temps forts de la saison 2024. Ces deux départs font partie des plus longs séjours que de tels navires d’expédition entreprennent autour du Svalbard. L’objectif est de montrer la diversité époustouflante de la faune, de la flore et des paysages du Svalbard pour en faire l’expérience de près. Ces jours supplémentaires permetteront de visiter plus d’endroits ou de rester plus longtemps que d’habitude à la même place, notamment lors de rencontres avec des animaux. Le voyage en mai sera particulièrement intéressant pour les photographes, car les conditions de lumière au Svalbard sont plus douces et plus variées qu’en juillet. Et la diversité y atteint aussi son apogée. À pied sur la terre ferme, ou dans l’eau en zodiac ou en kayak, les passagers s’immergent dans ce point chaud de l’Arctique et découvrent pourquoi le Svalbard a reçu le surnom de « concentré d’Arctique ».

De l’autre côté de l’Arctique, du Groenland jusqu’au bout du passage du Nord-Ouest, les invités voyageront aussi en immersion avec Quark. Et là encore, deux voyages plus longs, en plus des produits déjà connus, devraient permettre aux voyageurs de s’immerger plus profondément dans cette partie de l’Arctique. Au Groenland, Quark veut par exemple montrer les différences entre les cultures du sud et de l’ouest du Groenland, en utilisant à l’ouest de l’île les mêmes outils qui ont rendu sa collaboration fructueuse avec les représentants locaux du tourisme dans le sud. L’objectif est d’offrir aux visiteurs un point de vue nouveau et élargi sur la vie et la diversité culturelle. En même temps, Quark veut aussi faire découvrir la nature du sud au nord-ouest du Groenland et de l’Arctique canadien voisin, et offrir aux voyageurs une expérience de proximité grâce à des activités populaires sur terre, sur l’eau et même sur la glace.

Les îles Ellesmere et Axel Heiberg, du côté canadien, en font partie. Elles offrent toutes deux une nature spectaculaire et une histoire mouvementée en matière d’exploration arctique. Or, ce sont précisément ces aspects qui doivront être mis en avant lors du lancement du plus long voyage en Arctique de Quark: la recherche des traces de l’expédition Franklin dans le passage du Nord-Ouest. Durant plus de deux semaines, les invités seront plongés à la fois dans l’histoire tragique et passionnante de la plus célèbre expédition arctique, mais aussi dans la nature unique de l’Arctique canadien et la culture de ses habitants. Le nouveau produit « Tundra to table », désormais très apprécié, sera également de la partie : des chefs sélectionnés feront découvrir de manière très appétissante la cuisine et la culture régionales aux invités à bord du bateau. Impossible désormais de découvrir l’Arctique de manière plus large et approfondie. « En tant que leader de l’aventure polaire, notre objectif est de permettre à nos clients de vivre l’expédition de leur vie, avec la meilleure équipe d’experts polaires au monde », conclut Wendy Batchelor.

Dr. Michael Wenger, PolarJournal

Cet article est publié dans le cadre d’un partenariat entre PolarJournal et Quark Expeditions. Le contenu et l’opinion sont toutefois ceux de l’auteur.

Lien vers la page produit de Quark Expeditions

En savoir plus sur le sujet

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!
Share This