Aurora Expeditions en route avec un nouveau navire | Polarjournal
Le navire, qui porte le nom de Sylvia Earl, biologiste marine et protectrice de la nature de renom, prendra la mer le 10 décembre pour son voyage inaugural vers l’Antarctique. (Photo : Aurora Expeditions)

L’opérateur d’expéditions australien, Aurora Expeditions, a lancé son deuxième petit navire, le « Sylvia Earle », à Sydney. Le bateau a pris la mer le 10 décembre 2022 pour son voyage inaugural d’Ushuaia vers l’Antarctique. Ce nouveau navire a été baptisé « Sylvia Earle » en l’honneur de la célèbre biologiste marine, océanographe, exploratrice et protectrice de la nature. Il peut accueillir 132 passagers et se veut un « ambassadeur flottant pour la préservation de la planète ».

Le « Sylvia Earle«  peut transporter jusqu’à 132 passagers dans 70 cabines et est doté de huit ponts d’observation pour profiter des sites touristiques. (Photo : Aurora Expeditions)

Le « Sylvia Earle » est équipé de l’Ulstein X-BOW, une proue inversée conçue pour des traversées d’océan plus fluides et plus rapides, ce qui contribue également à réduire la consommation de carburant, tout en offrant des cabines et des suites élégantes et confortables.

Les espaces publics comprennent plusieurs restaurants et bars, une piscine extérieure chauffée et des jacuzzis, une salle de sport, un spa et un sauna, un salon bibliothèque, un auditorium et de vastes terrasses avec vue panoramique.

La suite junior à bord du « Sylvia Earle » (Photo : Aurora Expeditions)

Michael Heath, directeur général d’Aurora, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer que notre dernier navire, le « Sylvia Earle », est à flot et en route pour l’Antarctique ».

« Nous sommes impatients de présenter le « Sylvia Earle » à nos fidèles partenaires commerciaux et distributeurs du monde entier et, bien sûr, à une nouvelle génération d’expéditionnaires mondiaux en quête d’aventures, de découvertes et d’expériences extraordinaires qui changent la vie ».

La directrice du marketing, Hayley Peacock-Gower, a ajouté : « Notre objectif est d’emmener les membres de nos expéditions dans certains des endroits les plus reculés et les plus fascinants du monde et de créer ainsi des ambassadeurs à vie pour la planète.

Sylvia Alice Earle est une océanographe américaine et une militante écologiste pour la protection des océans. Elle a été directrice scientifique à la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et travaille depuis 1995 comme chercheuse pour la National Geographic Society. En tant que responsable de plus de 60 expéditions océaniques, elle a passé plus de 7 000 heures sous l’eau.

En février 2023, le Dr Earle, en partenariat avec Ocean Geographic, dirigera une première expédition mondiale sur le climat de l’Antarctique à bord du nouveau navire, afin de sensibiliser le public et le gouvernement à l’importance écologique de la région.

site internet : Aurora Expeditions

Heiner Kubny, PolarJournal

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!
Share This