Nouvelle année, nouveaux services chez Air Greenland | Polarjournal
De nouveaux services attendent les passagers d’Air Greenland, tant au niveau des possibilités de réservation qu’à bord des avions. Image : Capture d’écran de la vidéo Youtube d’Air Greenland

Voyager au Groenland et y découvrir la diversité arctique est devenu de plus en plus populaire, surtout depuis la fermeture des zones orientales de l’Arctique européen. Outre les nombreuses traversées en bateau, la voie aérienne avec Air Greenland au départ de Copenhague ou de Reykjavik est la liaison la plus fréquente vers la plus grande île du monde pour les voyageurs internationaux. Et comme de nombreuses compagnies aériennes, Air Greenland a adapté ses services à cette nouvelle année et ses nouveaux défis.

Un nouvel avion plus moderne, de nouveaux prix pour les billets bon marché, des frais sur les réservations de sièges pour les billets les moins chers et sur les spiritueux, ainsi qu’un nouveau concept de restauration à bord des vols internationaux et intérieurs sont les nouveautés que la compagnie aérienne groenlandaise propose pour la nouvelle année. C’est ce que rapportent à la fois la compagnie aérienne et le journal groenlandais Sermitisaq. L’objectif est de rendre les vols au départ de Copenhague et de Billund vers le Groenland plus attrayants et plus agréables pour les passagers. En outre, l’ouverture de la nouvelle piste d’atterrissage du nouvel aéroport de Nuuk, encore en construction, est également une nouveauté sur la liste.

Au premier rang des nouveautés de la compagnie aérienne figure certainement son nouvel avion et vaisseau amiral de la flotte Tuukkaq, un Airbus A330neo-800 flambant neuf, qui a été accueilli au Groenland début décembre lors d’une cérémonie officielle. Le nouvel avion, plus performant et plus économe en carburant, assurera les liaisons internationales entre Copenhague et Kangerlussuaq, puis Nuuk, et remplacera l’A330-200 utilisé jusqu’à présent. Selon Air Greenland, 305 passagers (42 premiums et 263 économies) bénéficieront d’un plus grand confort à bord grâce à des caractéristiques de pointe telles que des sièges plus spacieux et d’une meilleur offre pour les bagages ou encore d’un système de divertissement et d’éclairage modernes et une cabine d’avion plus silencieuse. En outre, l’expérience de vol sera améliorée grâce à un nouveau concept de restauration, amélioré grace à un nouveau partenaire. De nouveaux menus de meilleure qualité devraient accompagner le nouvel avion cette année et améliorer l’image globale d’Air Greenland. Cela vaut également pour les liaisons aériennes plus courtes vers l’Islande et sur les vols intérieurs, comme l’annonce Air Greenland.

Le prix des billets d’avion les moins chers d’Air Greenland a été réduit, mais les réservations de sièges dans cette catégorie de prix sont désormais payantes. Image : Flight Report via Twitter

Air Greenland a également procédé à quelques ajustements dans sa politique tarifaire. L’offre la moins chère « Fly ‘n’ Sleep », qui consiste en un vol aller-simple en classe économique de Copenhague à Kangerlussuaq en tant qu’escale avant de poursuivre vers Ilulissat, Nuuk ou Sisimiut, a été réduite à 215 euros (1 595 couronnes danoises) dans le cas le plus avantageux. Mais pour cela, les passagers devront à l’avenir payer des frais pour choisir leur siège jusqu’à 24 heures avant le départ. Les passagers doivent également mettre la main à la poche s’ils souhaitent boire des spiritueux à bord, alors que la bière et le vin sont gratuits avec l’eau. En revanche, selon Sermitsiaq, l’offre de boissons a été élargie à la bière sans alcool gratuite. Les passagers devraient également pouvoir profiter d’une connexion wifi à bord de Tuukkaq. Ce service devrait être mis en service dans le courant de l’année. Toutefois, la date exacte n’a pas encore été fixée.

En plus d’un nouvel avion à partir de mars prochain, Air Greenland proposera également une autre liaison aérienne au départ du Groenland. La destination sera Billund, ville danoise connue pour ses Lego, qui sera desservie par Kangerlussuaq. La compagnie aérienne entend ainsi répondre à la demande de l’ouest du Danemark comme destination pour les passagers groenlandais. La liaison sera assurée par Jettime avec un Boeing 737-800, selon Air Greenland. Une nouvelle destination internationale sera ainsi desservie au départ de Kangerlussuaq. Cette activité devrait se poursuivre jusqu’en 2024, avant d’être déplacée vers Nuuk. En outre, Air Greenland a pu annoncer que la piste d’atterrissage plus longue à Nuuk, nécessaire pour les avions de plus grande taille comme le « Tuukkaq », est achevée et opérationnelle depuis début novembre.

La voie est donc tracée pour des atterrissages réussis cette année, après les quelques problèmes rencontrés par la compagnie aérienne l’an dernier, tant sur le plan technique que sur celui du personnel,

Dr. Michael Wenger, PolarJournal

En savoir plus sur le sujet

Print Friendly, PDF & Email
error: Content is protected !!
Share This