L’aéroport de Nuuk reporte l’ouverture de son terminal aéroportuaire | Polarjournal
L’agrandissement urgent du nouvel aéroport de Nuuk traîne toujours en longueur. (Photo : Kalaallit Airports)

Avec l’augmentation du tourisme, Greenland Airports modernise et agrandit plusieurs aéroports pour faire face à l’afflux attendu de visiteurs. Les retards occasionnels dans les projets de construction complexes tels que les aéroports ne sont pas inhabituels. En revanche, il est rare que l’ouverture soit annulée la veille au soir.

La construction du nouvel aéroport de Nuuk est en cours depuis 2019.

L’ancienne piste de 900 mètres de long a été allongée à 2 200 mètres pour permettre les vols internationaux à l’aéroport. Une nouvelle tour et un nouveau terminal ont également été construits.

Des travaux sont encore en cours dans le terminal de l’aéroport de Nuuk. (Photo : Kalaallit Airports)

L’ouverture du nouveau terminal était initialement prévue le 17 juin pour le trafic intérieur. Le 13 juin, Air Greenland a informé ses passagers du nouvel enregistrement. Puis, tard dans la soirée du 16 juin, la veille de l’ouverture, Air Greenland a annoncé que le nouveau terminal n’ouvrirait pas ses portes le lundi 17 juin. La compagnie aérienne a déclaré : « Greenland Airports a annoncé que le nouveau terminal n’ouvrira pas ses portes demain, lundi 17 juin.

Selon un communiqué de Greenland Airports, « les autorités chargées de la sécurité incendie ont formulé certaines observations qui doivent être clarifiées avant la mise en service du terminal ».

La nouvelle piste a été ouverte le 3 novembre 2022. La date d’ouverture du nouveau terminal n’a pas encore été fixée. (Photo : Kalaallit Airports)

Jens Lauridsen, directeur des aéroports du Groenland, a déclaré : « Bien sûr, il est un peu regrettable que nous n’ayons pas pu ouvrir comme prévu ». Toutefois, hormis les exigences supplémentaires en matière de sécurité incendie, les contrôles se sont bien déroulés.

La date de réouverture du nouveau terminal de l’aéroport n’a pas encore été fixée. Lauridsen a déclaré qu’elle serait annoncée « dès que possible ». Pour l’instant, les voyageurs devront continuer à utiliser l’ancien terminal.

Heiner Kubny, PolarJournal

En savoir plus sur le sujet

error: Content is protected !!
Share This