Équipe du PolarJournal | Polarjournal

Équipe du PolarJournal

Dr. Michael Wenger

Michael Wenger, né en 1972, a été pris très tôt par la fièvre de la découverte et du voyage. Dès l’âge de 17 ans, il a vécu un an en Australie, où il est tombé amoureux de la mer et des poissons. Mais pendant ses études de biologie sur les poissons marins, il a attrapé le virus polaire au Svalbard. Malgré des années de « résistance », notamment dans la recherche et avec des diplômes universitaires, le virus ne l’a pas lâché. Il a donc changé et au lieu de créer des connaissances polaires, il les transmet lors de voyages, de conférences et dans des articles du Polar Journal AG. Depuis janvier 2023, il est également officiellement CEO de l’entreprise et rédacteur en chef.

Heiner Kubny

Lorsque Heiner Kubny s’est rendu pour la première fois dans les régions polaires en 1997, il ne savait pas encore à quel point ce voyage allait changer sa vie. Toujours poussé par la beauté, le calme et la magnifique faune des étendues glacées, il n’a cessé de visiter son monde de cœur. Il fait désormais partie des spécialistes polaires reconnus. Il a visité les « réfrigérateurs » de notre planète à de nombreuses reprises lors d’expéditions aériennes, de croisières de recherche et d’expédition ou tout simplement à pied. Ses contributions portent sur des sujets variés, à l’image de ses chères régions polaires.

Aujourd’hui, Heiner Kubny est l’auteur et le propriétaire du domaine des sites PolarJournal et Polar-Kreuzfahrten.

Julia Hager

La fascination de Julia Hager pour les régions polaires et sa passion pour la navigation sont nées très tôt : dès 2005, pendant ses études de biologie marine, elle a participé à des expéditions scientifiques en bateau dans l’Antarctique, la mer de Béring, le Pacifique nord et l’Atlantique nord. Pendant son séjour de deux ans en Oregon, elle a été confrontée à la pollution plastique omniprésente sur les plages et son amour pour la vie marine a subi un choc à la vue des animaux blessés par le plastique. Depuis dix ans, ce problème environnemental mondial ne la quitte pas et elle partage son expérience et ses connaissances sur la pollution plastique avec tous les groupes d’âge, y compris les voyageurs polaires en tant que guide.

Camille Lin

Camille Lin a développé sa passion pour les pôles en 2017, lors d’un hivernage sur la base scientifique française de l’archipel de Kerguelen. C’est au cours de cette immersion quasi totale dans des paysages parfois lunaires, avec des animaux que l’on pouvait facilement approcher, et par temps orageux, qu’il a eu le temps et l’envie d’écrire. L’année suivante, il a commencé à faire du journalisme par passion pour la science, l’environnement polaire et la navigation. Afin d’assouvir sa curiosité pour les horizons maritimes, il s’engage dans la pêche, sur un navire-hôpital et sur des bateaux de croisière en Antarctique. Il écrit également pour la revue maritime française Le Chasse-Marée et le magazine Ça m’intéresse.

Mirjana Binggeli

Mirjana Binggeli, qui a étudié les sciences sociales et vit en Suisse, a toujours été fascinée par les gens, leurs différentes cultures et leurs modes de vie, bien que son attention se porte principalement sur les sujets d’actualité. Préférant les climats froids aux pays chauds, elle a parcouru l’Europe du Nord et la Laponie finlandaise, où elle a contracté le virus polaire. Après un voyage au Svalbard et au Groenland, elle est devenue guide d’expédition sur des navires dans l’Arctique et l’Antarctique.

Courrier électronique : m.binggeli@polarjournal.ch

Ole Ellekrog

Ole Ellekrog est un journaliste danois. Il est titulaire d’une licence en journalisme de la Danish School of Media and Journalism et d’un master conjoint Erasmus Mundus en journalisme, mondialisation et médias de l’université d’Aarhus, au Danemark, et de l’université Charles, en République tchèque. Ses articles ont été publiés dans un certain nombre de magazines danois et internationaux, dont Pellicle Magazine, The New Arab et The Guardian. Il a toujours été intéressé par ce à quoi ressemble la vie au-delà de la sienne, et en 2022 et 2023, il en a eu un avant-goût en passant un an au Groenland et en travaillant avec la recherche groenlandaise en tant que responsable de la communication pour l’organisation Arctic Hub pour la diffusion des résultats de la recherche. Maintenant qu’il est de retour en Europe, la beauté et la sauvagerie de l’Arctique lui manquent.

Courrier électronique : o.ellekrog@polarjournal.ch

Kevin McGwin (actuellement en congé sabbatique)

Kevin McGwin est un journaliste qui écrit sur le Groenland et l’Arctique depuis 2006. Entre 2013 et 2017, il a été rédacteur en chef de The Arctic Journal. Il a ensuite travaillé comme journaliste indépendant et traducteur, a écrit des articles pour Arctic Today, a contribué occasionnellement à l’hebdomadaire groenlandais Sermitsiaq AG et a écrit pour un certain nombre d’autres sites web consacrés à l’Arctique. Parallèlement, il gère son propre site web, The Rasmussen, qui suit l’esprit de l’Arctic Journal et propose « des nouvelles régionales avec une perspective globale ». De janvier 2022 à août 2023, il a fait partie de l’équipe du PolarJournal et a écrit des articles sur différents domaines, notamment sur l’Arctique. Il prend actuellement un congé sabbatique et reviendra ensuite dans un nouveau poste.

error: Content is protected !!